IMG_WLS_RAIDINFRANCE

Au cœur du RAID IN FRANCE

par WeLoveSport

Imaginez les meilleurs raideurs du monde parcourir 600 kilomètres en 6 jours, alternant VTT, kayak, canyoning, trek, équitation, etc. Imaginez-vous maintenant au cœur de l'action pour suivre le départ de cette grande épopée qu'est le Raid in France 2014.

Cette année, l’édition française « Raid in France », qui s’est tenue du 13 au 21 septembre a pris son départ au Puy en Velay. Le parcours a entrainé près de 150 athlètes de haut niveau, français et étrangers jusqu’au Grau-du-Roi, soit près de 580 kilomètres et 15 000 mètres de dénivelé positif à parcourir. Le principe du Raid est d’effectuer cette distance par équipe de 4 dont une équipière obligatoire, en un minimum de temps et en totale autonomie.

Pour célébrer ce grand événement sportif, les gagnantes ont été invitées à se lancer elles aussi dans la course en disputant le prologue de l’épreuve, une course d’orientation à travers le Puy en Velay. Elles ont fait équipe avec Gregory Coupet (ancien gardien de but de l’Olympique Lyonnais, du PSG et de l’équipe de France de football), parrain de l’édition 2014 et natif du Puy, qui les a guidées à travers les ruelles de la vieille ville. Nos deux VIP ont ensuite eu le privilège de suivre le départ de l’épreuve de l’intérieur.

Elles nous livrent quelques moments de leur journée inoubliable.