IMG_WLS_RAIDINFRANCE2

Le RAID IN FRANCE vu par l’équipe INTERSPORT Mc Kinley

par WeLoveSport

La manche française de la Coupe du monde des raids aventure a emmené 29 équipes de quatre coureurs du Puy en Velay au Grau-du-Roi. L’équipe Intersport Mc Kinley a relevé le défi.

Cette expédition est une aventure humaine unique.

Les équipes progressent au cœur de sites naturels sauvages en totale autonomie, en orientation (sans GPS). Kayak, trek, VTT, équitation, escalade, etc. elles enchaînent les kilomètres sans interruption jusqu’à la ligne d’arrivée. Les disciplines individuelles deviennent un sport collectif ; la cohésion entre équipiers, le respect de la nature, le dépassement de soi, la polyvalence sont des valeurs indispensables et des atouts. Six à sept jours de course non stop où le mental, la gestion de l’effort et du sommeil sont primordiaux.

Diversité des approches, mixité des talents, rapprochement des points de vue sont autant d’atouts imprégnant l’esprit Intersport. Vincent Lacour, Marion Joubert, Julien Collioud et Christophe Aubonnet, quatre sportifs aguerris des épreuves longues distances qui ont déjà participés à une multitude de Raids et compétitions outdoor de tous niveaux, possèdent des qualités complémentaires, leur permettant de toujours progresser dans ce parcours semé d’embuches. Riche de sa diversité de compétences, de profils et de cultures, l’équipe Intersport Mc Kinley est en phase avec cette manière de penser.

Découvrez cette équipe de raideurs et partagez avec eux une aventure humaine et sportive exceptionnelle.