Objectif vacances sportives !

par clémentine chantrier

Il y a des personnes pour lesquelles être à la plage, c'est signe de farniente. Mais ce n’est pas parce que vous êtes en vacances que vous devez arrêter d’entretenir votre corps.

Alors pour ceux qui n’aiment pas forcément faire la crêpe sur leur serviette pendant des heures, voici les meilleures façons de faire du sport sur le sable pendant vos vacances .

L’activité reine : le beach volley

Un ballon, un filet, quelques joueurs (au minimum 4 quand même) et la partie est lancée ! Le beach volley séduit par son aspect convivial et ses règles simples. Sport cardio complet, il fait également travailler les bras et développe le buste de façon harmonieuse. En plus, la discipline a fait son apparition aux JO de Londres, alors c’est le moment de se préparer pour Rio 2016 !

L’activité la plus accessible : le running

C’est le sport le plus facile à pratiquer et qui ne nécessite qu’une bonne paire de chaussures de sport ! En plus des cuisses, la course à pied raffermit et galbe les fesses. Et pour ceux qui veulent sentir les vagues leur lécher les orteils, privilégiez le sable compact près de l’eau et plutôt à marée basse, l’étendue de sable humide étant plus importante. Cette surface plus régulière que le sable meuble facilitera votre foulée et renforcera la cheville et les mollets. Attention toutefois au devers trop près du bord !

L’activité la plus complète : la natation

En plus de rafraichir, c’est le sport qui permet de travailler tous les muscles du corps ! La nage en eau libre est toutefois bien différente de la piscine. Il est préférable de

–       nager le long de la plage et pas en direction du large.

–       définir une distance entre deux points ou trouver un repère qui serve de référence pour savoir quelle est la limite à ne pas dépasser.

–       alterner respirations latérales et frontales pour corriger sa direction.

Les plus téméraires peuvent s’équiper de palmes courtes qui permettent non seulement de se déplacer mieux et plus vite dans l’eau et d’intensifier les mouvements.

Et évitez le papillon, le sauveteur (qui ressemble très rarement à David Hasseloff ou Pamela Anderson) va croire à la noyade !

Si vous n’êtes convaincus par aucun de ces sports, il y a bien le freesbee ou, moins physique, l’activité château de sable ou balade romantique au coucher de soleil.